« Dansnoscoeurs.fr », la plate-forme nationale d’avis de décès innove et s’impose peu à peu

Le site de publication d’avis nécrologiques « dansnoscoeurs.fr » vient de mettre sa nouvelle version en ligne. Né sur Internet en 2009, il a déjà séduit plusieurs grands groupes de presse qui se sont investis dans le projet. Ils représentent 23 titres et plus de 2,3 millions d’exemplaires vendus chaque jour. L’idée : donner de nouvelles possibilités de communication aux familles touchées par le deuil et s’imposer comme un acteur incontournable du Net dans le domaine si délicat et si personnel de la confrontation avec la mort d’un proche.

12 millions de pages vues par mois

Véritable référence pour la publication des décès et avis d’obsèques, la PQR (presse quotidienne régionale) ne pouvait pas observer le développement d’Internet sans y participer. Dès l’origine, la réflexion a permis d’imaginer une véritable plate-forme nationale spécialisée en nécrologie qui se met peu à peu en place. Porté par un groupement de titres régionaux couvrant déjà 52 départements, le site « dansnoscoeurs.fr » et les pages obsèques de ses associés enregistrent 12 millions de pages vues chaque mois.

Les familles avant tout

« Toute la philosophie du site est tournée vers les familles, les fonctionnalités et l’ergonomie » souligne Jacques Berrué, directeur de la société « dansnoscoeurs.fr ». En charge du développement du site, il affiche clairement la volonté d’« être et rester un espace dédié au souvenir, au service des familles et de leurs proches. Tous les services et les fonctionnalités présentes sur « dansnoscoeurs.fr » relèvent de ce postulat », insiste-t-il.

Des fonctionnalités améliorées, de nouvelles alertes mises en place

Au fil des 3 années de fonctionnement, l’équipe a enrichi son expérience. Suite à la refonte du site début 2012, de nouvelles alertes (par nom, par commune…) ont été mises en place. La consultation du site est encore plus intuitive et les fonctionnalités ont été enrichies. En tapant le nom de la personne décédée, on accède à l’avis publié dans le journal local. Les informations ne sont pas ressaisies, mais directement routées vers le site après validation par les familles ou les pompes funèbres pour la publication papier.

L’inscription est gratuite et ce point de rendez-vous est géré par son créateur qui peut y publier des photos ou des vidéos, y recevoir des messages, ouvrir un espace souvenir… La parentèle éloignée et les amis ont accès à toutes les informations concernant la cérémonie (lieux de culte, cimetière, horaires). Il est même possible de faire livrer des fleurs.

« Dansnoscoeurs.fr » s’impose donc peu à peu comme la référence en matière de publication d’avis d’obsèques grâce à son innovation, sa qualité et son réseau acquis au fil du temps.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Articles similaires :

  1. Dansnoscoeurs.fr, une fonctionnalité de réseau social réconfortant pour faire face à un décès Dans les moments difficiles qui suivent la perte d’un être...
  2. Espionner le téléphone de ton mari en tout discrétion De nos jours, les hommes se donnent le droit de...
  3. Vendre et/ou acheter un objet ou un service sur Internet Après s’être appliqué en pur échec à repérer sur le...
Vous pouvez ajouter un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire

*
Communiqué de presse gratuit