Pourquoi souscrire à une assurance de bureau ?

16 novembre 2012 | Auteur: | Publié dans Services aux entreprises

A l’acquisition de cet espace, la souscription d’une assurance fait partie des étapes impératives à remplir. En effet, même si celle-ci n’est pas obligatoire, elle remplit de nombreux rôles et est donc devenue peu à peu indispensable.

L’intérêt principal

Ce type de produit est proposé par les sociétés d’assurances afin de permettre de protéger son bureau contre tous les dégâts qu’il pourrait subir. Ainsi sont inclus les risques les plus courants tels que les dégâts des eaux ou les incendies.

A ceux-ci sont ajoutés d’autres possibilités comme les cas de vol ou de détérioration des locaux ou du matériel professionnel. Ainsi, chaque appareil est indemnisé à sa valeur à neuf ce qui permet de poursuivre son activité sans subir de pertes trop importantes causées par un temps de remplacement trop long à cause du prix de ses équipements.

Cette garantie est également valable pour le mobilier ce qui permet au propriétaire d’avoir l’assurance de toujours pouvoir travailler avec les meilleurs articles quelle que soit la situation. L’assurance de bureaux s’arrange en effet pour que le local soit remis en état le plus rapidement possible pour permettre à son client de retrouver et de poursuivre au plus vite son activité professionnelle.

Les nouvelles couvertures

A la base classique, l’assurance de bureau a nettement évolué afin de correspondre aux réels besoins des clients en cas de sinistres. De ce fait, les produits d’assurance incluent dorénavant la clause perte d’exploitation qui permet d’être indemnisé à hauteur du bénéfice qui aurait été réalisé si l’entreprise n’avait subi aucun dommage. En effet, jusqu’à présent le professionnel voyait simplement son chiffre d’affaires disparaître en fumée sans pouvoir intervenir. L’assurance apporte donc ici la solution idéale.

De même, longtemps ignorés, les dommages électriques ou électroniques font à présent partie des contrats d’assurance bureau avec un forfait reversé au client en fonction de la superficie de son bureau et de l’ensemble de son matériel précisé au moment de la signature du contrat.

Enfin, la prise en compte de la valeur et de l’extrême nécessité du matériel informatique dans de nouveaux produits montrent que le domaine des assurances a largement évolué et a su s’adapter au mode de communication et de travail de chacun. En effet, devenus indispensables, une détérioration ou des dommages informatiques peuvent également paralyser une entreprise. Certaines compagnies ajoutent même une garantie pour les vols d’ordinateurs portables couvrant le professionnel également dans l’ensemble de ses déplacements.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Articles similaires :

  1. Lyon Bureau : fournitures et aménagement d’espace de travail Vous souhaitez faire tous vos réapprovisionnements en fournitures de bureau avec un...
  2. Pourquoi appliquer une technique de géolocalisation ? Vous exercez une société et vous souhaitez vous faire un...
  3. Comparaison assurance : déterminer les besoins tout d’abord ! Avant de faire une comparaison assurance, il est très nécessaire...
  4. Les jeux par navigateur, pourquoi une telle réussite Dans l’histoire des jeux vidéo les jeux sur PC sont...
  5. Pourquoi choisir une brosse à dents électrique ? Évidemment, nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi changer leurs...

Auteur:

Cet auteur a publié 16 articles jusqu'à présent Plus d'informations sur l'auteur sera bientôt disponible.

Laisser un commentaire

*