Les poins majeurs avant la création de son entreprise de services à la personne

Si l’on se réfère sur de récentes études les sap connaissent un vrai essor de nos jours dans l’hexagone. Les entreprises souhaitant prospérer sur le créneau n’ont eu de cesse de prospérer depuis maintenant 10 ans, avec ainsi une multiplication par dix des entreprises officiant dans le métier entre 2005 et 2007, et des chiffres à faire pâlir de jalousie comme 16 milliard d’euros de valeur ajoutée en 2009 (Source: Agence nationale des services à la personne). Un eldorado qui a logiquement vu une économie se développer, avec d’ailleurs l’apparition d’un large nombre de logiciels adaptés à ces sociétés.

Un marché en plein essor

Alors que le chiffre de sociétés de services à la personne a a cru lors de la dernière décennie, l’univers des logiciel de sap a enregistré le même tempo. Une évolution majeure et avant tout époustouflante, qui, si elle permet le choix aux entreprises, complexifie aussi la donne.. Pas facile en effet de réaliser le choix judicieux et de déterminer quel soft sera le plus adapté à sa société.

Quelques recommandations pour sélectionner le bon logiciel

Voici donc quelques conseils simples pour choisir un logiciel de services à la personne. Premièrement, il est plus que nécessaire de mettre en place un process de sélection permettant de ne pas faire d’erreur: de la rédaction du besoin, à l’écriture du cahier des charges, sans oublier le premier rendez-vous avec des éditeurs, faites attention de faire les choses les unes après les autres et ne pas vous précipiter. La sélection du logiciel permettra bien entendu l’organisation et les méthodes de travail à l’intérieur de votre structure, et il faut avoir la certitude de ne pas se tromper.

Par la suite, gardez la tête froide et soyez objectif lors de vos recherches. Ne succombez pas aux discours commerciaux, et n’hésitez pas à bénéficier d’un essai sur une version d’évaluation, ou encore un test grandeur nature afin de vous apercevoir si le soft est bel et bien fait pour votre société ou non, et quels sont ses avantages et inconvénients.

Pour conclure, gardez en tête la formation de vos équipes liée à ce choix et le suivi nécessaire. La formation de vos collaborateurs définira en effet l’adoption et par voie de conséquence l’efficacité de votre nouveau système, et il s’agit d’un paramètre fondamental dans la réussite de ce genre de projets. Dès lors, insistez pour montrer les avantages de ce genre de systèmes à vos équipes, pour gagner leur engagement.

Au cas où vous voulez dénicher votre prochain logiciel, commencez tout de suite vos recherches avec les principaux acteurs du marché comme céZen ou Ximi, qui vous apporteront sans doute une réponse adéquate.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Articles similaires :

  1. Ce qu’il faut savoir pour réussir son entreprise en franchise L’établissement d’une franchise est un établissement d’entreprise avec pas mal...
  2. Comment sélectionner le bon logiciel d’avocat ? La gestion d’un cabinet d’avocat nécessite de prendre en main...
  3. Passer par des étapes avant de choisir votre mutuelle !   Comme tout le monde le sait, l’assurance maladie ne...
  4. Logo d’entreprise et entreprises innovantes ! Lors du lancement d’une boîte, il apparaît que l’on doit...
  5. Comparaison assurance : déterminer les besoins tout d’abord ! Avant de faire une comparaison assurance, il est très nécessaire...
Vous pouvez ajouter un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire

*
Communiqué de presse gratuit