Des vacances en vélo.. et pourquoi pas ?

15 mars 2012 | Auteur: | Publié dans Loisirs

Chaque année il faut choisir ce que l’on souhaite faire pendant les grandes vacances d’été.. et si pour changer vous partiez en vacances en vélo ?

Vacances en vélo : de plus en plus d’adeptes

Le vélo est un des moyens de transport utilisé par la plupart des pays du monde. Non seulement sa petite taille facilite le déplacement lorsqu’il y a des embouteillages, mais il est aussi le moins cher des moyens de transport.

Il est avant tout un passe-partout, facile à manier et plus rapide que la marche à pied. Lors des saisons de vacances, de plus en plus de voyageurs emmènent leur vélo avec eux. En effet, il est facile de les ranger sur le toit de la voiture.

Il y a aussi ceux qui partent en vacances en vélo à partir de leur maison vers leur destination. En période de vacances, de nombreux vacanciers longent les routes pour découvrir la nature et de magnifiques paysages, surtout à la campagne où il n’y a pas beaucoup de trafic.

Les amateurs d’aventures et de séjours écologiques seront servis. Escalader les montagnes et parcourir des voies vertes le long d’une rizière sont entre autres les avantages des adeptes de vélo.

Dans certaines villes, des voyages en vélo sont même organisés pour satisfaire les nombreux vacanciers adeptes de ce sport. Effectivement, le vélo est aussi un sport mais en même temps un loisir.

Une multitude d’offres et de circuits en vélo en France.

Des circuits sont ainsi préparés pour faire de votre séjour l’un des plus mémorables. Que ce soit en famille ou entre amis, profiter, à votre rythme, de ces circuits à couper le souffle.

Pour le logement, il existe de plus en plus d’organismes proposant des locations vacances adaptées au cyclistes, avec des rangements particuliers pour leurs vélo par exemple..

On peut également visiter des endroits méconnus, ou du moins non accessibles qu’en vélo, et découvrir des châteaux ou d’anciennes maisons en ruines. Plusieurs types de vélos existent de nos jours. Malgré que l’on puisse improviser les itinéraires, il faut bien se préparer et surtout préparer le vélo.

Il faut bien choisir le type de vélo à emporter et il faut aussi connaitre si l’on envisage un voyage long ou court.

Voyager en vélo, c’est profiter pleinement de son temps et de ses vacances.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Auteur:

Cet auteur a publié 1 articles jusqu'à présent Plus d'informations sur l'auteur sera bientôt disponible.

Laisser un commentaire

*