Parmigiano Reggiano: voilà parce qu’il fait bien à notre santé

26 décembre 2013 | Auteur: | Publié dans Recettes - Cuisine

Pas tous savent que le Parmigiano Reggiano est un aliment facile à digérer et apte pour tous les régimes. Le secret? Le Parmesan contient plus de 7 pour cent d’ acides aminés acides aminés libres, quantité très supérieure à tout l’autre fromage produit en Italie. Les acides aminés essentiels contribuent à modifier la caséine, ceci consent au Parmesan d’être assimilable et digestible pour n’importe qui, aussi pour les gens intolérants aux protéines du lait. Aussi pour ce motif la vente de Parmigiano Reggiano ne connaît pas fléchissements dramatiques, non plus en temps de crise économique et contraction des consommations.

Le Parmigiano Reggiano AOP est de plus en plus demandé, en Italie et à l’étranger. Le fromage de Parme est en train d’encaisser succès spécial en Chine, le plus grand marché émergent mondial. On prévoit que la consommation par tête de fromage dans le marché chinois il passera des 30 grammes actuels à 230 d’ici au 2019.

Le Parmigiano Reggiano est un aliment, naturel, riche de substances nutritives précieuses, indispensables pour le fonctionnement correct de notre organisme: c’est un intégrateur alimentaire à tous les effets. Pas au hasard, beaucoup d’athlètes, Italiens et étrangers, aux dernières Olympiades ils ont prévu quelque gramme de Parmigiano Reggiano dans leur régime quotidien.

Quels sont les ingrédients pour faire le Parmigiano Reggiano? Le fromage a un bas contenu d’eau (30 pour cent) et beaucoup de substances nutritives (70 pour cent). Les principales? Protéines, minéraux et vitamins; toutes l’indispensable pour affronter avec succès chaque moment de notre journée. Pour l’élevé contenu de phosphore et de calcium il est conseillable aussi l’ingestion quotidienne de Parmigiano Reggiano pour adultes et âgés – phosphore et calcium sont deux excellents alliés contre l’ostéoporose.

Quelque gramme de Parmesan par jour renforce notre système immunitaire. Il n’est pas tout. Recherches scientifiques récentes ont montré que les enzymes contenues dans le Parmigiano Reggiano créent une action thérapeutique vis-à-vis des entérites virales et bactériennes répandue dans les premières bandes d’âge. En définitive, le Parmigiano Reggiano est un aliment apte vraiment pour tous.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Articles similaires :

  1. Notre e boutique vient de passer le seuil des 3000 (trois mille) acheteurs en 2013 E Cigas a le privilège de vous apprendre que nous...
  2. Devenez acteur de votre santé aux Grands Thermes de la Bourboule Besoin d’une pause ? Rendez-vous dans la ville auvergnate de...
  3. Achetez moins cher la bonne chaudière gaz murale avec notre guide de choix En tant que revendeur de chaudières gaz avec plus de...
  4. La Tarte Tropézienne fait sa déclaration d’amour…   La véritable Tarte Tropézienne, celle d’Alexandre Micka, à la...
  5. Une complémentaire santé pour tous le monde !!! La mutualité française défend, le droit que chaque français doit...

Auteur:

Cet auteur a publié 1 articles jusqu'à présent Plus d'informations sur l'auteur sera bientôt disponible.

Laisser un commentaire

*