Choisissez votre maquillage en fonction de votre visage

4 mai 2013 | Auteur: | Publié dans Santé et bien-être

Avec le large choix de produits de beauté et de maquillage que l’on trouve en permanence dans les boutiques, présentés dans les magazines ou sur Internet, il est parfois difficile de s’y retrouver. Ce qui paraît sublime sur une femme peut moins convenir à une autre forme de visage, un autre type de peau, une morphologie différente. Comme pour les vêtements, choisir son maquillage revient à apprendre à se connaître. Petit guide des éléments à regarder pour bien se maquiller selon son visage.

Commencez par examiner la forme de votre visage. Placez-vous devant un miroir, attachez vos cheveux ou repoussez-les en arrière et prenez le temps d’observer votre forme de visage. Certaines ont un visage rond, d’autre ovale, plutôt carré ou même triangulaire. Bien sûr, il ne s’agit pas de caricaturer, mais bien d’avoir une idée des éléments d’ensemble. Pour un visage carré par exemple, choisissez un maquillage qui adoucit vos traits et semble allonger votre visage. Si vous avez un visage plutôt rond, le tout est d’allonger le rendu de vos traits. Dans ce cas, le fard à joues et le maquillage des yeux seront appliqués verticalement, et non vers l’extérieur du visage.

Dans le cas d’un visage triangulaire (avec un front plutôt large et un menton pointu), le mieux est d’utiliser deux fonds de teint, l’un plus foncé, l’autre plus clair, pour mettre en valeur la ligne centrale de votre visage (le nez, le front, la zone entre la mâchoire et les joues). Quant à vos yeux, privilégiez les couleurs sombres et le maquillage de la paupière supérieure, en étirant votre geste vers l’extérieur et en remontant légèrement votre trait final.

Pour les femmes qui ont un visage ovale, souvent doté de jolies courbes, le choix du maquillage importe moins que la manière dont vous allez l’appliquer. Ayez des gestes qui vont légèrement vers le haut, car ce côté « ascendant » donnera de l’éclat et du sourire à l’ensemble de votre visage.

Enfin, un visage long est caractérisé par le fait que sa longueur est plus importante que sa largeur. L’idée est alors, en se maquillant, de revenir vers une impression de visage ovale, en étirant toujours les gestes à l’horizontale, vers l’extérieur (au contraire du visage plutôt rond) et les oreilles.

Les lèvres sont un sujet à part entière du maquillage selon la morphologie de visage de chacune d’entre nous. Si vous avez une très petite bouche, n’hésitez pas à utiliser un crayon à lèvres pour en redessiner les contours, avant d’appliquer votre rouge à lèvres, de préférence éclatant pour révéler votre visage. L’idée maîtresse ? Choisissez toujours la teinte de votre crayon à lèvres un ton au-dessus du rouge à lèvres. Vous pouvez aussi jouer avec deux couleurs différentes en vous maquillant avec une teinte légèrement plus claire sur la lèvre supérieure : cela agrandira votre visage !

À l’inverse, pour une bouche grande ou très pulpeuse, n’utilisez pas de crayons à lèvres, mais choisissez un rouge à lèvres de qualité et à la couleur discrète. Bien sûr, cela ne compte pas si vous sortez dans une soirée très habillée. Mais au quotidien, cela vous aidera à équilibrer la forme de votre visage.

Si vous cherchez du maquillage pas cher et tendance en ligne, visitez le site de SMINK. Vous y trouverez des rouges a levres, eye liner accessoires cosmétiques divers pour parfaire votre collection de maquillage.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Articles similaires :

  1. Choisissez la mutuelle de votre choix Chers lecteurs, dès maintenant ne perdez plus un instant venez...
  2. Ne choisissez pas votre siege de bureau à la légère ! Le siege de bureau ne doit pas se choisir au...
  3. Les maquillages à effet bonne mine pour la peau noire Comment avoir une peau sublime et bonne mine lors d’une...
  4. Pourquoi vous choisissez d’acheter votre robe de soirée sur www.robe-pas-cher.net Bayliy Mariage, spécialiste dans le domaine de robe de mariée...
  5. Cosmétiques, le secret de ces dames pour se sentir bien ? En juin, c’était la 3ème journée sans maquillage au Québec....

Auteur:

Cet auteur a publié 1 articles jusqu'à présent Plus d'informations sur l'auteur sera bientôt disponible.

Laisser un commentaire

*