En savoir davantage sur la réserve d’Ambohijanahary

24 août 2012 | Auteur: | Publié dans Tourisme - Voyages

Célèbre pour son écosystème rare, la réserve spéciale d’Ambohijanahary est nichée à la limite du plateau de Bongolava, à cheval entre les régions de Melaky et Menabe. Elle s’étend sur une surface de 24.750 ha et abrite un nombre impressionnant d’espèces endémiques. Cette aire protégée est encore peu connue des clients des tour operator madagascar, cependant elle présente de nombreuses superbes créatures et paysages végétaux qui ne manqueront pas de les fasciner.

La faune de la réserve spéciale d’Ambohijanahary est en effet constituée de plusieurs sortes d’espèces endémiques. Pour les passionnés d’animaux en voyage madagascar, sachez qu’Ambohijanahary abritent 9 espèces d’amphibiens, 21 espèces de reptiles, 2 variétés de carnivores, un certain nombre d’espèces d’oiseaux, et plusieurs types de mammifères incluant l’insectivore Microgale Brevicaudata, les tenrecs endémiques, le lémurien diurne Propithecus deckeni connu localement par Tsibahaka vondromay reconnaissable par son pelage blanc ou des taches noires visibles sur le cou et le dos. Les 3 419 ha de la réserve sont couvertes d’une foret sclérophylle, les 12 174 ha sont dominés par des formations graminéeenes et le fourré à Nastus borbonicus, et les 6 ha occupés par des sables et rochers. Pour les amoureux de la botanique en séjour madagascar, cela pourrait les intéresser de savoir que cette réserve fait pousser 208 espèces de plantes dont une grande partie est spécifique de l’île. La végétation y varie au fur et à mesure que l’altitude augmente. Ambohijanahary offre à ses visiteurs une grande variété de paysages, ne la manquez pas pendant votre séjour.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Articles similaires :

  1. Les atouts touristiques d’Anjozorobe Anjozorobe tire son nom des roseaux appelés « zozoro » en malgache...
  2. Les différents trésors du parc national d’Andohahela C’est au Sud-Est de Madagascar que se trouve le parc...
  3. Glen Turner VINTAGE RESERVE par Sparkle design agency : Une légende à déguster Pour satisfaire encore plus l’exigence accrue des amateurs de Whiskies, la marque Glen Turner a souhaité...
  4. Un site de jeux flash géniaux reservé aux filles !!! Envie de s’amuser ou de se détendre après une journée...
  5. Ce qu’il faut savoir pour réussir son entreprise en franchise L’établissement d’une franchise est un établissement d’entreprise avec pas mal...

Auteur:

Cet auteur a publié 6 articles jusqu'à présent Plus d'informations sur l'auteur sera bientôt disponible.

Commentaires (1)

  1. En e9cho e0 votre article, un erxtait du premier cours de Barthes au Colle8ge de France sur ab Le Neutre bb, le 18 fe9vrier 1978. Barthes e9voquait la topique, proce9de9 de l’ancienne rhe9torique, dont il estimait toujours l’actualite9. En effet, si certains mots ou quelques expressions (ab humanisme bb, ab droits de l’homme bb par exemple), employe9s, use9s e0 tort et e0 travers par n’importe qui veut apporter une opinion, aboutissent par le0 dans la grande noyade se9mantique, il en va aussi des effets de mode langagie8re of9 des termes vont cette-fois ci, non pas force9ment ne rien signifier (tout de9pendra sous quels pre9suppose9s l’auteur actualisera son terme) mais s’accommoder e0 tout-va e0 d’autres termes par racolage. Aujourd’hui, nous aurions : ab mondialisation bb, ab libe9ralisme bb, ab de9mocratie bb, ab politique bb, ab de9veloppement bb, ab croissance bb ou meame, plus trivialement, ab nouveau bb (qu’est-ce que la vraie nouveaute9, en dehors de son ste9re9otype ?). Mais laissons discourir Barthes et ses petits sarcasmes…ab Tout le discours engage9, tout le discours courant, use encore de topiques. Vous pouvez prendre aujourd’hui et e7a de9pend des pe9riodes, les mots sont e0 la mode, en tout cas en France pendant deux ou trois ans, en ge9ne9ral, avant de tomber dans l’oubli – un mot e0 la mode, qui est un mot-mana, un mot tabou, et qui est le mot ab pouvoir bb. Vous pouvez coupler le mot ab pouvoir bb avec n’importe quel autre mot, et e0 ce moment le0, vous pouvez parler, vous avez quelque chose e0 dire (rires de l’assemble9e). Par exemple, vous pouvez e9crire un article, ou un livre, sur ab pouvoir et inconscient bb, ab pouvoir et sexualite9 bb, et j’ai meame vu des affiches d’un peintre intitule9es ab pouvoir et nature-morte bb (hilarite9 jouissive des auditeurs) bb.

Laisser un commentaire

*