Les attraits touristiques du parc Ankarana

30 octobre 2012 | Auteur: | Publié dans Tourisme - Voyages

Ankarana est la seconde aire protégée de Madagascar où l’on peut observer les célèbres Tsingy ou pics rocheux calcaires tranchants. Localisé dans la partie nord du pays, au cœur de la province d’Antsiranana, le parc d’Ankarana s’étend sur une surface de 18 220 ha. Vous pouvez le rejoindre en toute sécurité avec le guide proposé par un tour operator madagascar professionnel. Sachez qu’Ankarana est à 150 km de la ville de Diégo Suarez et à environ 30 km d’une ville animée connue sous le nom d’Ambilobe. Outre les formations calcaires, les grottes, les galeries de stalactites et stalagmites, les lacs sacrés, il y a bien d’autres éléments qui ne manquent pas d’attirer les visiteurs dans ce parc.

 

Le parc d’Ankarana développe des espèces rares distinctives des plateaux karstiques. Sa flore est marquée par la présence d’orchidées aériennes, de baobab Adansonia, de pachypodiums baroni et hilergardia, de pandanus et plusieurs autres espèces magnifiques. Ankarana fait découvrir à ceux qui font un voyage madagascar des animaux caractéristiques de Madagascar à savoir les lémuriens. En effet, une dizaine d’espèces de primate est recensé sur ce parc. Parmi celles qui se laissent observer, on peut mentionner le lepilemur septentrional, le hapalémur griseus et l’eulemur fulvus sanfordi. La réserve d’Ankarana sert aussi d’abri à 92 espèces aviennes dont le plus célèbre est le Mésite varié, espèce endémique locale. Ankarana fait aussi une place pour les crocodiles. Ces derniers s’observent dans ses lacs et rivières. Les grottes, à ne pas manquer lors d’une visite avec une agence de voyage madagascar, quant à elles servent d’abri à plus de la moitié des chauve-souris inventoriés sur l’île malgache.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Articles similaires :

  1. Les différents trésors du parc national d’Andohahela C’est au Sud-Est de Madagascar que se trouve le parc...
  2. Les atouts touristiques d’Anjozorobe Anjozorobe tire son nom des roseaux appelés « zozoro » en malgache...
  3. En savoir davantage sur la réserve d’Ambohijanahary Célèbre pour son écosystème rare, la réserve spéciale d’Ambohijanahary est...
  4. Les richesses minéralogiques de Madagascar Ceux qui disent que la ville d’Antananarivo est une ville...
  5. Préparer un séjour à Madagascar Pour réussir son voyage Madagascar, il est conseillé de le...

Auteur:

Cet auteur a publié 12 articles jusqu'à présent Plus d'informations sur l'auteur sera bientôt disponible.

Laisser un commentaire

*