La région Franche Comté entre tourisme et économie

18 janvier 2013 | Auteur: | Publié dans Art et Culture

Franche Comté est une région très riche culturellement, historiquement et administrativement. Elle regroupe 4 départements, le Doubs, Le Jura, le Haut Saune et Territoire Belfort.

Franche Comté région à découvrir…

Région de France

La région est très dynamique sur le plan économique par la diversité des activités, d’ailleurs elle tient la première place dans le domaine industriel. Essentiellement, l’économie se base sur l’élevage bovin et la production de fromages. Ceci explique largement la présence de différentes fromageries dont celle du Pré Verdot, fromagerie en Franche Comté de luxe, d’où un large choix sur l’achat des fromages chez nos vendeurs et supermarchés habituels. La production viticole non plus n’est pas en laisse, car si vous êtes fanatiques du vin, c’est l’unique endroit au monde où vous pouvez goûter les cinq sortes de vins, le blanc, le rouge, la rosée, les jaunes et les vins de pailles.

Pour toutes ces infrastructures accueillantes, les gens y sont de plus en plus attirés. Se déplacer ne présente aucune difficulté par la présence de divers moyens de transports et le déménagement en Franche Comté est devenu de plus en plus courant.

En outre, le service qui s’occupe de l’immobilier est facilité par l’existence de la bourse du logement. Avec un seul contact, on peut avoir toutes les informations nécessaires ainsi que les larges choix adaptés à vos budgets et moyens.
Et comme mentionné précédemment, sa situation géographique favorise de plus en plus d’activités dont fait partie le tourisme qui lui génère une source très intéressante. L’existence des infrastructures diverses facilite la venue des touristes : large choix sur le système d’hébergement, en gîte ou en chambre d’hôtes, ou encore la possibilité de choisir sur différentes activités comme les randonnées ou le ski etc.
D’ailleurs, en hiver, les montagnes du Jura offre un paysage exceptionnel pour un séjour de neige inoubliable, les différents types de ski ; grâce à la forme du massif, y sont visibles en cette période, les chiens à traîneaux ou encore les ballades dans la Nature, au milieu des endroits encore préservés et qui ont su garder leur authenticité.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Articles similaires :

  1. Que choisir entre voilage et rideaux ? Le voilage est très intéressant comme accessoire de décoration. Ils...
  2. Les bals country de votre région Enfin, un site spécialiste de la Country. Retrouvez ici un...

Auteur:

Cet auteur a publié 44 articles jusqu'à présent Plus d'informations sur l'auteur sera bientôt disponible.

Laisser un commentaire

*